Le livre publié par les éditions joca seria.
Accueil > Mots-clés > Résidences > résidences d’auteurs
résidences d’auteurs
Articles
-
Île ronde / déchirure tempête
publié le 8 juin 2016 -
Hélène Gaudy
publié le 20 septembre 2016Hélène Gaudy est plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit. Après son premier roman, « Vues sur la mer », elle s’investit dans plusieurs projets éditoriaux et entre dans le comité de rédaction de la revue Inculte. Depuis 2009, elle est invitée dans de nombreuses résidences. Elle effectue de nombreuses interventions auprès de divers publics. Elle écrit également pour la jeunesse et publie des livres d’art aux éditions Palette. Dans (...)
-
Rencontres
publié le 8 juin 2016Lors de sa résidence à Grand-Lieu, Anne Savelli a invité Jean-Marc Montera et Thierry Beinstingel.
-
Le projet de résidence
publié le 19 septembre 2016UN PROJET D’ÉCRITURE A PARTIR DE LA LÉGENDE D’HERBAUGES
La cité d’Herbauges aurait été engloutie par le lac de Grand-Lieu au VIe siècle — vengeance divine provoquée par la résistance de la ville aux volontés d’évangélisation de saint Martin de Vertou. Saint Martin aurait rêvé d’un ange, qui lui aurait ordonné de quitter la ville en n’emmenant dans sa fuite que les deux seuls convertis, un certain Romain et sa femme. Comme Orphée et Eurydice, ces habitants, pour pouvoir quitter la ville, ne devaient surtout pas (...) -
Les invités
publié le 17 septembre 2016Au cours de sa résidence Hélène Gaudy a invité Till Roeskens et Anne-Laure Boyer.
-
Delphine Bretesché
publié le 3 octobre 2016Originaire de Nantes, Delphine Bretesché, auteure plasticienne, développe un travail autour de l’écriture et de l’art.
-
Sylvain Coher
publié le 4 octobre 2016Sylvain Coher vit et écrit à Nantes et à Paris.
-
Kossi Efoui
publié le 5 octobre 2016Kossi Efoui, écrivain vagabond.
-
Florent Couao-Zotti
publié le 27 septembre 2016Florent Couao-Zotti a fait son entrée dans le monde du polar avec son roman : Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au porc de le dire (Le Serpent à Plumes, 2010). Il signe ici un texte truculent où se croisent, dans la folie nocturne de la capitale béninoise, policiers teigneux et « chéries-foutoir trois étoiles », détective privé et homme d’affaire douteux. Crime, drogue, prostitution, corruption… c’est tout l’univers furieux et halluciné de Florent Couao-Zotti que l’on retrouve dans ce nouvel (...)
-
Jean-Pierre Cannet
publié le 5 octobre 2016Jean-Pierre Cannet est un écrivain français né à Quimper le 9 mai 1955, auteur de pièces de théâtre, poèmes, romans et nouvelles. Il a publié une douzaine de pièces, certaines dans des collections pour la jeunesse1. Parmi elles, La petite Danube, créée par Jean-Claude Gal de la compagnie du Pélican, a notamment été jouée en Roumanie à l’occasion d’une résidence de création.
Jean-Pierre Cannet avec Florent Couao-Zotti sur le lac de Grand-Lieu.
L’écriture de Jean-Pierre Cannet s’attache à décrire le monde (...)