l’Esprit du lieu

Accueil > Passeurs d’images > En cours > Passeurs d’images en 2020

Passeurs d’images

Passeurs d’images en 2020

Depuis quatre années maintenant, notre atelier itinérant Passeurs d’Images se balade sur le territoire du Pays de Retz en vue de construire un regard filmé sur le passé et le présent des communes de ce pays en partenariat avec la communauté de communes Sud Retz Atlantique. En 2019, l’atelier "Passeurs d’Images" s’était déroulé sur la commune de Corcoué-sur-Logne

En 2020, L’Esprit du lieu renouvelle sa démarche d’éducation à l’image à destination des jeunes de Sud Retz Atlantique. Quittant l’approche documentaire, l’atelier de réalisation, destiné aux ados (de 11 à 16 ans) propose une approche avec un nouvel intervenant, Julien Delaunay, vidéaste et réalisateur de courts-métrages en stop-motion qui travaille à partir de matériaux de récupération et développera ainsi avec les jeunes une réflexion sur l’action de chacun sur l’environnement.

Atelier Passeurs d’images organisé dans le cadre
du Projet Culturel de Territoire de la communauté de communes Sud Retz Atlantique
en partenariat avec la commune de Corcoué-sur-Logne, avec le soutien financier du le Conseil départemental de Loire-Atlantique et u Ministère de la culture, Drac des Pays de la Loire.