l’Esprit du lieu

Accueil > Actualités, événements > Travaux d’ateliers / Les chercheurs d’images

Travaux d’ateliers / Les chercheurs d’images

publié le mardi 13 septembre 2022

Travaux d’ateliers

Les chercheurs d’images
Encadrés par
Camille Hervouet, Grégory Valton
Exposition de photos

Du 21 septembre au 7 novembre 2022
Du lundi au vendredi
De 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Vernissage le mercredi 21 septembre à 17 h

Cette exposition présente les réalisations des ateliers menés avec les personnels du Château de la Plinguetière, les enfants du centre de loisir et de la colo apprenante.
Ces ateliers s’appuient sur des approches variées de la photographie : du portrait au paysage, des jeux techniques comme la pose longue, le light-painting et la projection, ou la création de visuels à partir de collage ou de mise en couleur. Lors de ces explorations artistiques, les artistes invitent les participants à imaginer de nouvelles représentations d’eux-mêmes et de leur environnement.

Elle s’inscrit cadre de l’été culturel et du partenariat avec UNAT / Ministère de la culture en région Pays de la Loire, la DRAC avec l’antenne régionale de l’UNAT.
Elle est le fruit d’un partenariat entre l’association l’Esprit du lieu organise des résidences avec des plasticiens et des écrivains autour du lac de Grand-Lieu et le Château de la Plinguetière qui développe un projet d’accueil touristique et éducatif.

Camille Hervouet, Grégory Valton sont photographes. Ils sont venus en résidence artistique à Grand-Lieu en 2014 et 2015.

L’exposition est visible au Château de la Plinguetière
De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Fermeture le week-end et le 1er novembre
ENTRÉE LIBRE
Renseignements : 02 40 02 16 42