Lecture de Paul-Armand Gette avec Enna Chaton.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Saint-Aignan-de-Grand-Lieu
Saint-Aignan-de-Grand-Lieu
Articles
-
La Dame du Lac, Une Artemis Lacustre, Paul-Armand Gette
publié le 26 octobre 2023 -
Les rencontres
publié le 5 septembre 2023Retour sur les rencontres.
-
Les rencontres
publié le 28 octobre 20174 rencontres, organisées en partenariat avec la médiathèque de Bouguenais, la bibliothèque municipale de Saint-Lumine-de-Coutais, la médiathèque de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu et la Médiathèque de Saint-Jean-de-Boiseau.
-
Une déesse vagabonde & ses nymphes
publié le 27 septembre 2018Lecture de Paul-Armand Gette.
-
L’atelier d’écriture
publié le 18 septembre 2016Hélène Gaudy a animé un atelier d’écriture en partenariat avec la médiathèque Le jardin de lecture de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu. Il a été suivi par 12 personnes.
-
Les invités
publié le 17 septembre 2016Au cours de sa résidence Hélène Gaudy a invité Till Roeskens et Anne-Laure Boyer.
-
Grands lieux, le livre.
publié le 21 novembre 2017"Grands lieux", le livre d’Hélène Gaudy, fruit de sa résidence d’auteur l’Esprit du lieu vient de paraître aux éditions joca seria.
-
Nouvelles de Grand-Lieu Tome 1
publié le 4 octobre 2016Livre édité par les éditions Siloë en 2000.
-
Démarche artistique de Marie Chéné
publié le 5 septembre 2023Artiste plasticienne, Marie Chéné place le mot au cœur de son travail de création. Elle identifie des corpus de mots, dont elle explore ensuite la composition, l’essence, et en extrait les richesses.
-
Le projet de résidence
publié le 19 septembre 2016UN PROJET D’ÉCRITURE A PARTIR DE LA LÉGENDE D’HERBAUGES
La cité d’Herbauges aurait été engloutie par le lac de Grand-Lieu au VIe siècle — vengeance divine provoquée par la résistance de la ville aux volontés d’évangélisation de saint Martin de Vertou. Saint Martin aurait rêvé d’un ange, qui lui aurait ordonné de quitter la ville en n’emmenant dans sa fuite que les deux seuls convertis, un certain Romain et sa femme. Comme Orphée et Eurydice, ces habitants, pour pouvoir quitter la ville, ne devaient surtout pas (...)
0 | 10