l’Esprit du lieu

Accueil > Association > Mécénat

Mécénat

publié le mercredi 8 juin 2016

L’association l’Esprit du lieu reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, Drac des Pays de la Loire, de la Région des Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique et des communes autour du lac de Grand-Lieu. En soutenant l’association par votre action de mécénat vous offrez une opportunité aux projets de se concrétiser. Vous accordez donc votre aide à un projet local, entre agglomération nantaise et Pays-de-Retz.

VOUS ÊTES UN PARTICULIER

LES AVANTAGES FISCAUX
Selon la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, le donateur peut bénéficier d’un taux de réduction d’impôt de 66 % du montant du don, la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

UN ENGAGEMENT AUPRÈS DE VOS CLIENTS
L’aventure l’Esprit du lieu : un engagement culturel et éthique permettant de faire vivre la culture en milieu rural et de soutenir un projet qui valorise votre territoire auprès de nos publics qui sont aussi vos publics.

ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ DE L’ENTREPRISE
En s‘associant au projet de l’association, votre entreprise développera sa visibilité auprès des acteurs du territoire. Votre marque sera associée aux outils de communication de l’association : site Internet, page Facebook, flyers.

DYNAMISER SON IMAGE
Devenir mécène vous permet de développer des actions de communication à destination de vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs.
Selon le montant de votre don, le logo de votre entreprise sera présent sur les documents édités Le nom de votre entreprise sera cité lors des évènements liés au projet : expositions, rencontres publiques.

LES AVANTAGES FISCAUX POUR LES ENTREPRISES
Selon la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, le donateur peut bénéficier d’un taux de réduction d’impôt de 60 % du montant du don, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés pour celles ayant effectué des dons au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général.

VISIBILITÉ DE VOTRE ENGAGEMENT
Selon le montant de votre don, le logo de votre entreprise sera présent sur les documents en lien avec le projet Circum-lacustre. Le nom de votre entreprise sera cité lors des évènements liés au projet : expositions, rencontres publiques.

LES CONTREPARTIES FISCALES

L’association l’Esprit du lieu a obtenu l’accord
de la Direction des finances publiques en date du 6 août 2012.

Télécharger le dossier de présentation.

PDF - 324 ko
Dossier de mécénat 2016

Nous contacter : contact@lespritdulieu.fr