l’Esprit du lieu

Accueil > Résidences d’artistes > Passées > Luvier Casali > Luvier Casali

Luvier Casali

publié le jeudi 29 septembre 2016

Luvier Casali est né en 1982 à Assomption. Vit et travaille au Paraguay.
Il a étudié l’art : au Paraguay, Brésil, Mexique, Espagne et en France.
Parmi ses maîtres paraguayens on peut citer : Edith Jiménez, Olga Blinder et Carlo Spatuzza.


En 2011 et 2013, il effectue une spécialisation en gravure électrolyse sous la direction de l’artiste espagnol Alfonso Crujera, à Las Palmas de Grande Canarie.
En 2006, il est lauréat du prix Henri Matisse d’art contemporain.

Il a représenté le Paraguay à : l’Exposition d’Art Ibéro-Américain au Mexique en 2009, à la Triennale Mondiale de l’Estampe en France en 2010 avec Mention Spéciale du Jury. En 2014, il a présenté une exposition individuelle dans le même évènement, à la Biennale Internationale de l’Estampe Douro au Portugal en 2014, et enfin, à la Biennale de Gravure Contemporaine à Liège, Belgique en 2011 et 2015.

Il réalise de nombreuses expositions individuelles et collectives au Paraguay, Brésil, Argentine, Chili, Uruguay, Cuba, Mexique, Espagne, Portugal, Belgique, Italie, et en France.

En 2008, il créé « Notre Petit Immigré », livre d’artiste multimédia publié par les éditions joca seria, dans le cadre de l’Association Les Archers de la Nymphe.

On trouve ses œuvres dans les collections publiques : Fondation Musée d’Art et Gravure de Coruña (Espagne), Le Ring, Artothèque de Nantes (France), Pata de Perro Estampe Contemporaine (Mexique), Wanda Svevo Archive Historique de la Fondation Biennale de Sao Paulo (Brésil).

Le site de Luvier Casali.