l’Esprit du lieu

Accueil > Résidences d’auteurs > Archives > Delphine Bretesché > Delphine Bretesché

Delphine Bretesché

publié le lundi 3 octobre 2016

Originaire de Nantes, Delphine Bretesché, auteure plasticienne, développe un travail autour de l’écriture et de l’art. Elle associe littérature, écriture manuscrite, dessin, lecture, alliant ainsi, « le geste à la parole ».

Delphine Bretesché, est diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole en 2001, titulaire du D.U Art danse et performance de l’Université de Besançon en 2014, Delphine Bretesché est auteure plasticienne. Elle travaille le territoire et l’oralité et développe plus particulièrement une recherche autour de la performance, de l’écriture et de la lecture performée. Elle est co-auteure de l’œuvre sonore Song-line, commande publique pour la sonification du tramway du Mans, inaugurée le 14 avril 2016.
Le site de Song-line.

Le site de Delphine Bretesché.

Biographie :
- Les Écrivains en bord de mer, éditions joca seria, 2005.
- Le grand amour n’existe pas, éditions joca seria, 2005.
- 3e acte, éditions joca seria, 2005.
- Perséphone aux jardins de Sainte Radegonde, éditions joca seria, 2013.
- Song-Line, Sonification du tramway du Mans, Delphine Bretesché, Martin Gracineau, Virginie Pringuet, Miguel Mazeri, Elena Biserna, Camille Hervouet, éditions Esba Talm, 2016. Le commander.
- Fin du monde Fin, éditions Color Gang sous la direction de Sylvain Renard, septembre 2015. 21 auteurs invités à écrire autour de la science fiction.