l’Esprit du lieu

Accueil > Résidences d’auteurs > Archives > Virginie Gautier > Les invités

Les invités

publié le dimanche 2 octobre 2016

Mathilde Roux,
auteure et plasticienne.

Virginie Gautier a invité Mathilde Roux, auteure et plasticienne qui travaille autour de la littérature et de la cartographie à partir d’une série de collages intitulée "Territoires". Virginie Gautier a lu le texte "Le rêve et le document" qu’elle a écrit à partir de cette série.


Mathilde Roux, auteur et plasticienne vivant à Paris, se présente volontiers comme une « chercheuse d’articulations ». Elle s’intéresse à l’interaction - celle des supports et matériaux comme celle des sens propres et figurés - et à la combinaison des différents espaces, temps et moyens de l’expression. Elle fabrique des textes, des sons et des images diffusés sur ses deux sites, présentés en festival (collectif Général Instin), édités chez publie.net et en revue ; son travail de collage mêlant l’écrit et le document géographique a fait l’objet de diverses expositions.

Nathanaël Gobenceaux,
auteur et géo-graphe.

Rencontre avec Nathanaël Gobenceaux, auteur et géo-graphe qui proposera un journal de voyage, littéraire et géo-graphique, autour des textes de Virginie Gautier qui évoquera le texte en cours d’écriture.

Nathanaël Gobenceaux, auteur et géo-graphe. Il travaille autour du lien entre littérature et géographie. Il est médiateur culturel à la maison natale de Rabelais en Indre-et-Loire. Il publie en revue et sur des blogs. Son dernier livre Via & vers, photographies et textes avec Mathilde Roux et Rémi Froger, est paru aux éditions publie.net en 2014.

Nathanaël Gobenceaux a écrit un texte à l’occasion de cette rencontre : Dérives ornementales (ou ornementations géographiques de citations de Virginie Gautier.)
Le retrouver sur le site de l’auteur.

Le site de Nathanaël Gobenceaux.