Bibliothèque René-Guy Cadou, Le Bignon
Vendredi 13 octobre 2023, 20h
Entrée libre
Accueil > Mots-clés > Résidences > résidences d’auteurs
résidences d’auteurs
Articles
-
Big oui au Bignon : rencontre avec Marie Chéné
publié le 5 septembre -
Florent Couao-Zotti
publié le 27 septembre 2016Florent Couao-Zotti a fait son entrée dans le monde du polar avec son roman : Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au porc de le dire (Le Serpent à Plumes, 2010). Il signe ici un texte truculent où se croisent, dans la folie nocturne de la capitale béninoise, policiers teigneux et « chéries-foutoir trois étoiles », détective privé et homme d’affaire douteux. Crime, drogue, prostitution, corruption… c’est tout l’univers furieux et halluciné de Florent Couao-Zotti que l’on retrouve dans ce nouvel (...)
-
Feuilleton réseau
publié le 2 novembre 2022Feuilleton diffusé sur les réseaux sociaux à partir des textes, œuvres et archives des résidences depuis leur création en 1999.
-
Le livre, Perséphone aux jardins de sainte Radegonde
publié le 1er octobre 2016Le livre issu de la résidence a été publié par les éditions joca seria.
-
Lecture de "Grands-lieux" par Hélène Gaudy
publié le 1er novembre 2016Hélène Gaudy lit un extrait du texte "Grand-Lieux", en cours de rédaction.
-
Le projet de résidence : d’un marais à l’autre
publié le 8 juin 2016Emmanuelle Pagano va développer un projet d’écriture qu’elle intitule "D’un marais à l’autre, d’un pays à l’autre, le travail de l’homme" et qui s’inscrit dans le prolongement de sa trilogie des rives dont le premier tome "Lignes et fils" a paru aux éditions P.O.L., en février 2015. Un second volet "Saufs riverains" sera publié en janvier 2016 chez P.O.L.
-
Débordements
publié le 7 mars 2022Livre de la résidence publié aux éditions jocas seria.
-
Les auteurs
publié le 2 novembre 2022Présentation des auteurs : Anne Savelli et Joachim Séné.
-
Emmanuelle Pagano
publié le 8 juin 2016« Je suis née en septembre 1969 dans l’Aveyron, je vis et travaille sur le plateau ardéchois, mais parfois je m’échappe en résidence vers des lieux plus confortables où j’écris sans me préoccuper de la quantité de bois à rentrer. » E. Pagano
-
Présentation
publié le 30 septembre 2018Pour marquer les vingt ans des résidences d’auteurs au lac de Grand-Lieu, cinq auteurs, écrivains et plasticiens sont venus en résidence en 2018 et 2019.