Florent Couao-Zotti a fait son entrée dans le monde du polar avec son roman : Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au porc de le dire (Le Serpent à Plumes, 2010). Il signe ici un texte truculent où se croisent, dans la folie nocturne de la capitale béninoise, policiers teigneux et « chéries-foutoir trois étoiles », détective privé et homme d’affaire douteux. Crime, drogue, prostitution, corruption… c’est tout l’univers furieux et halluciné de Florent Couao-Zotti que l’on retrouve (…)
Accueil > Mots-clés > Résidences > résidences d’auteurs
résidences d’auteurs
Articles
-
Florent Couao-Zotti
publié le 27 septembre 2016 -
Les rencontres
publié le 28 octobre 20174 rencontres, organisées en partenariat avec la médiathèque de Bouguenais, la bibliothèque municipale de Saint-Lumine-de-Coutais, la médiathèque de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu et la Médiathèque de Saint-Jean-de-Boiseau.
-
Michel Leydier
publié le 5 octobre 2016Michel Leydier est né à Casablanca au Maroc, où il vit jusqu’à l’âge de 18 ans.
Après des études de cinéma à Paris (école Louis Lumière), il travaille comme tour manager sur des tournées européennes d’artistes essentiellement américains (Luther Allison, John Lee Hooker…), avant de fonder sa propre agence (management, production, booking, concerts, tournées).
Dix ans plus tard, après avoir quitté l’univers de la musique pour l’administration, il se surprend à taquiner la plume, pour finir (…) -
Débordements
publié le 7 mars 2022Livre de la résidence publié aux éditions jocas seria.
-
Lecture en bus / Retour sur un départ manqué
publié le 19 juillet 2024L’intégralité du livre lu par son auteur, Gregory Buchert.
-
Retour sur la résidence
publié le 23 février 2021Entretiens avec Pierric Bailly, enregistrés le lundi 25 janvier et le vendredi 21 mai 2021.
-
Milène Tournier
publié le 8 janvierMilène écrit du théâtre, de la poésie. Son écriture mêle les peurs intimes à l’observation des autres, des choses et des villes. Elle aime parcourir les villes, Paris est son terrain de jeu, la marche sa principale source de création. Elle réalise ainsi des vidéo-poèmes disponibles sur les réseaux sociaux où elle explore le lien entre les images et l’écriture. Elle est docteure en Études théâtrales de l’université Sorbonne Nouvelle. Sa thèse « Figures de l’impudeur, dire, écrire, jouer (…)
-
Les rencontres
publié le 8 janvierRencontres, ateliers et expositions
Avec Milène Tournier
du 1er mars au 26 avril 2025 -
Dans les sols mouvants
publié le 3 octobre 2016Présentation du projet de résidence de Virginie Gautier
-
Les rencontres
publié le 5 septembre 2023Retour sur les rencontres.